La sante est se nourrir

Qu’est-ce que la santé?

La lexicographie de l’Ortolangue définie la santé comme l’état physiologique normal de l’organisme d’un être vivant. Et dans la phase analytique, elle dit que la santé est un état de bon développement d’un végétal. C’est dans cette définition que je me suis trouvée en fait.
La santé est un état d’être témoignant un bon développement de tout l’organisme sous entendu que l’organisme est la coopération du corps physique et celui du psychique.

Le corps reflète avec honnêteté et précision de quelle façon l’énergie vous affecte à un niveau vibratoire aux moyens des signaux physiques comme des douleurs, l’agitation, la sensation de pression, l’anxiété ceci impliquant la maladie. Les douleurs corporels transmettent celles de l’âme.

Le corps physique agit avec une franchise inébranlable vis à vis de ce qui se passe dans le psychique.
On connaît être en santé quand le corps physique témoigne la paix de l’âme. En outre les signes comme la fatigue, une tension corporelle accentuée, l’insomnie, les troubles gastriques, une déstabilisation corporelle, l’anxiété, etc. définissent l’état d’une âme en conflit. Si on ne prends soins à ses signes, on finit par être physiquement atteint d’où la maladie.
Le corps physique reflète juste les douleurs de l’âme.
Les signaux corporels définissent dans quelle direction se basent nos inquiétudes.

Un petit rappel sur les signaux corporels avec leurs références


Les troubles des membres inférieurs indiquent la crainte de l’existence (perte sur le plan formel(personne ou objet). 
Les troubles gastriques reflètent un surmenage au niveau de la pensée(perte du contrôle) 
Les organes génitaux ou bas ventre reflètent l’absence de l’amour(blocage au niveau de la productivité)
les troubles cardiaques reflètent les difficultés au niveau de l’unité avec la diversité.(donner et recevoir), s’ouvrir aux autres et accepter les autres comme ils sont. Ceci implique la loi de permettre. En outre manque d’amour inconditionnel.

Le mal du cou ou la gorge reflète le blocage au niveau de la parole(le pouvoir de la création). Savoir écouter et pouvoir dire la vérité.
Les troubles oculaires reflètent la non acceptation des points de vue des autres, l’état d’être étroit dans sa perception des choses, l’incapacité d’intégrer d’autres perspectives dans sa manière de concevoir.

Nous ne sommes pas ici pour déterminer une analyse médicale ni un diagnostic mais donner un point de vu dans le fonctionnement de nos deux êtres(physique et psychiques parlant de ses 6 sens). Ceci dans un langage très simplifié.
C’est sur cette base que SGG vous présentera le sujet de la santé et le bien-être de l’Homme et son environnement.

POUR ÊTRE ET RESTER EN SANTÉ, 3 facteurs entrent en jeu.
-AVOIR UN RYTHME DE SOMMEIL ÉQUILIBRÉ.
-AVOIR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE.
-AVOIR UN REPOS APPROPIÉ

SGG vous accompagne dans ses voies

Laisser un commentaire