La santé

LA SOURCE DES PROBLÈMES DANS LA VIE D’UN HOMME

LE SAVOIR COMME CLÉ DE LA RÉUSSITE

Quelles sont des facteurs contradictoires à la croissance ?

Combattre le manque
le refus de se regarder
le rejet des autres.

Tous ces trois facteurs représentent le trio de la divinité(Père-fils-saint-esprit)

Je me rappelle au début de la mise en œuvre de ma mission l’une de mes filles spirituelles me posa la question sur la trinité. Elle avait déjà passé un bon nombre d’années de fidélité dans la marche chrétienne et elle avait toujours des tas de questions sans réponses.

Un jour elle me parla très intimement de ses difficultés au niveau de la croissance. Je dois avouer que en ces périodes, je lisais la bible évidemment, mais je travaillais très peu avec la bible. J’étais très entourée du monde qui voulait comprendre pas mal de choses figurant dans les saintes écritures ; et moi je venais juste de recevoir l’esprit, la connaissance biblique lettre sur lettre m’était pas familière. Toutes les réponses que je donnais aux gens m’étaient aussi données à l’instant où les questions m’étaient posées, sans références bibliques. C’est plutôt le pasteur évangélique avec qui je travaillais en ces temps qui donnait les références bibliques qui ne m’étaient du tout pas encore connues. C’est avec le temps que j’ai commencé à m’habituer à la bible surtout après que j’ai décidé de faire les études bibliques. L’histoire vous est racontée pour l’entrée dans le thème de la réalité de la vie.

La réponse que j’ai donné à ma fille spirituelle fut celle-ci : « POUR COMPRENDRE LE MYSTÈRE DES SAINTES ÉCRITURES, NE T’ACCROCHE PAS AUX MOTS ». 
Je lui avais répondu ainsi sans savoir si elle avait raison ou pas de la non existence du mot trinité dans la bible. Mais elle était satisfaite de la réponse.

Aujourd’hui si cette question me serait encore posée, j’emploierai d’autres termes pour y répondre.

Nous humains,nous vivons dans la confusion totale ; et ceci juste parce que nous ne voulons pas apprendre. Toute personne a la capacité d’apprendre. Je souhaiterais qu’au lieu de me courir derrière pour une conversation de bonjour ; comment ça va ?; comment était la journée ? Qu’est-ce tu as mangé ? Comment vont les enfants ? Tu fais quoi ? Ainsi de suite, ainsi de suite…prends ce temps pour lire les enseignements car ceci peut t’apporter un plus dans ta vie. C’est au trop 10 minutes. Tu dis souvent je ne peux le faire par manque de temps et pourtant tu peux consacrer une demi-journée avec moi en conversation si je te le permettais pour le ceci et cela qui ne rapporte rien si c’est pas quelques secondes de jouissance charnelle et dès que nous ne sommes plus connectés, c’est parti.

Je ne suis d’autant pas contre le contact, car celui-ci solidifie notre relation. En parlant de la relation, il faut aussi savoir quelle relation nous avons toi et moi ???

j’ai remarqué que toujours quand je pose la question à un : quelles sont les raisons qui t’ont animées à me contacter ? C’est horrible pour quelques uns et pourtant pour moi je trouve très normal que dès la base, chacun sache quel genre de relations pouvons nous construire. Et delà il n’y a pas d’arrière-pensées ni de mélange.

Je souhaiterais qu’à partir de maintenant, tu me suis sur les conseils que j’ai décidé de te passer ici. Vous remarquerez que je travaille beaucoup avec le je et tu car selon moi dans une communication, il y a que deux personnes : le messager et le receveur. J’ai choisi d’utiliser toi et moi parce qu’en réalité il n’existe que toi et moi. Il n’y a pas de nous en ce qui concerne la croissance d’un individu. Tout personne qui se plonge dans une idée de croire que sa croissance dépend de ce que les autres pensent de nous ou veulent que devenons, n’a aucune chance d’avancer, de progresser, de croître, car il aura toujours peur de blesser autre, d’être rejeter des autres, de répondre aux normes des autres, etc… Alors c’est ce que nous allons étudier dans la suite de notre article.

Pourquoi tu es toujours confronté aux même-problèmes ?
Pourquoi y a toujours de déceptions dans ta vie ?
Pourquoi vis-tu toujours dans le manque ?
Pourquoi demeures-tu dans la maladie ?
Pourquoi ne parviens-tu à avoir un partenaire dans ta vie ?
Pourquoi tes affaires ne marchent pas ?
Pourquoi n’arrive pas à communiquer avec Dieu ?
Qui es Dieu ?
Dieu existe t-il vraiment?
Quelle est ta raison d’être sur terre?

Après que nous ayons travaillé sur le pourquoi tout cela, nous évoluons avec comment changer nos VIES.

Si tu es heureux avec la croyance simple que Jésus-Christ a tout accompli pour toi et toi tu n’as plus rien à faire, et que tu es convaincu que c’est normal que l’ Homme ère sur terre dans la misère et souffrance en espérant la vie plutôt au paradis après la mort, avec argument que la terre est maudite et dominée par Satan, alors ce parcours n’est pas pour toi.

Dans uns cas contraire, si tu es convaincu que les enseignements que Christ a laissés ont été détournés et mal interprétés, que tu as droit d’une vie heureuse et paisible sur terre avant de bénéficier aussi le paradis alors je te souhaite le bienvenu.

Puisse le Dieu d’Abraham être avec toi.

©copyright. Mamalice
Si vous diffusez ces textes ou vidéos,
nous vous supplions de ne pas modifier
le contenu, de mentionner le nom de l’auteur
en donnant référence sur nos pages ou notre site.

Nos remerciements les plus amicaux.

Soleil Levant

Laisser un commentaire