Un ciel qui renvoie a la spriritualite

C’est quoi la Spiritualité ?

1/ Sa définition


La spiritualité se définit sur le plan d’une science étudiant l’esprit, ceci n’est pas faut, mais cela n’est qu’un domaine de la spiritualité. Comme quelqu’un dirait que Dieu est esprit, étudié Dieu c’est étudié l’esprit. En fait la spiritualité est une science qui amène les vivants à comprendre la loi de l’équilibre dans un système d’où la matière et l’esprit font mariage pour une harmonisation d’un état d’être.

La spiritualité donne la connaissance d’un monde de la polarité où la valeur de la matière est égale à celle de l’esprit. Elle nous guide vers la rencontre de la réalité des faits dans leurs origines selon la nature de chaque existence et à comprendre la valeur de la vie selon la loi universelle.

La spiritualité comme toute autre existence se définit en deux versions de connaissances :(visuelle, celle qui définit que ce qui est en matière comme réalité(religieux); et universelle, celle qui définit la réalité dans son sens propre(matière et esprit)).
C’est ça en outre la différence entre la spiritualité religieuse et la spiritualité universelle.

Je vais devoir souligner que nous exerçons pour le bien-être de l’ Homme et tout l’univers, notre soucis est de ramener ce qui nous a échappé dans notre marche, qui nous empêche de jouir de notre bonheur, le ramener à la lumière au profit de tous,
Notre but c’est de montrer à l’Homme quel degré du pouvoir qu’il a et les possibilités disponibles pour la réussite ou encore pour vivre son bonheur sur cette terre. C’est pour cela que je parlerai de la spiritualité juste dans ce même diapason.

2/ La différence entre la spiritualité religieuse et la spiritualité universelle


Elle est dans le non équilibrage qu’adopte l’Homme religieux dans le plan de punir le corps et ne plus lui donner sa valeur en plaçant ce dernier en second position voir même l’ignorer complètement.
L’homme religieux place Dieu hors de lui et et rejette complètement l’intégration dans la compréhension de la loi de Dieu et Moi nous sommes UN.

Il renie son statut de dieu, « Homme fait à l’image de Dieu », vénère un autre être humain ne vivant plus à son temps comme Dieu. Dans d’autres terme. L’homme spirituel religieux ne connaît pas du tout Dieu, il vit dans l’interprétation de Dieu. Très dogmatique, rationnel, complètement plongé dans les jugements.

L’ Homme spirituel religion ne peut être spirituel humanitaire si oui dans les très rares cas.
Ce qui est le contraire du spirituel humanitaire, il reconnaît toutes les religions, toutes les cultures ; les respecte, partage et est très pragmatique. Il est très ouvert, reconnaît la valeur de tout et autorise tout. 
Il a sa position à lui et sait se positionner auprès des autres sans toute fois être nuisible pour autrui. 
Il partage et sais ce que c’est que aimer.

SGG/CSC nous accompagne dans cette marche afin de retrouver le sens de la vie et sa jouissance.

Laisser un commentaire